Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je commence lundi!
25 août 2013

Quand je serai grande

Quand je replonge dans ma mémoire de petite fille, je crois que je n'ai jamais été mince, c'est comme ça, c'est ma morphologie, j'ai des hanches larges, de bonnes cuisses et je n'ai jamais eu que la peau sur les os! Toutefois je ne me suis jamais sentie mal dans ma peau ou complexée de mon léger embonpoint.

Lorsque j'accompagnais ma maman faire les courses, je lui réclamais souvent des crèmes desserts au chocolat, elle me répondait alors que je n'avais pas le droit, parce que dans la famille on a du cholestérol et que le chocolat, c'est proscrit (à l'époque en tout cas, car aujourd'hui, ce n'est plus forcément le même discours). Alors je me suis dit "Quand je serai grande, je m'acheterai tout le chocolat que je veux".

A l'adolescence, notre médecin de famille m'a demandé de monter sur la balance, je faisais alors 61kg pour 1m68, il m'a dit de faire attention, d'envisager de perdre ces 3 kilos que j'avais en trop. Je me suis dit: "Pas question de faire un régime, je suis bien comme je suis avec mes 3 kilos en trop! Je suis bien dans ma peau c'est tout ce qui compte." Je me disais que quand j'aurai 25-30 ans, là peut être, que ce serait le temps de me soucier de mes kilos et que ce sera plus simple de faire un régime!

A la fin du lycée, je suis partie un an aux Etats Unis, le pays de la mal-bouffe, j'ai réussi à ne prendre que 2 kg en 10 mois, mais j'en ai pris 2 de plus en revenant en France, à déguster fromages et charcuterie qui m'avaient manqué pendant ces 10 mois. En devenant "grande", je me suis acheté tout le chocolat que je voulais, quand j'en voulais, en restant tout de même raisonnable. Les restos, les sandwichs et les plats vite-faits ont remplacés la cantine et les bons petits plats équlibrés de maman.

Résultat, maintenant je suis grande, et j'affiche + 20 kilos sur la balance depuis mon adolescence. Mon spécialiste pour le cholestérol qui me suit depuis que je suis toute petite m'a dit lors de la dernière consultation: "L'âge avançant, il est temps que j'augmente votre dosage." D'un coup, je me suis sentie vieille. Alors nous y voilà, à 31 ans, je crois qu'il est venu le temps, d'être vraiment grande, et d'agir pour ne plus aggraver la situation, et essayer au contraire d'inverser la tendance. Mais pour se faire, j'ai un mot d'ordre: PAS DE REGIME, parce que je ne veux pas maigrir, je veux mincir et retrouver un mode de vie équilibré comme quand j'étais petite.

product_1975561b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je commence lundi!
Publicité
Je commence lundi!
Archives
Publicité